Les élèves des sections sportives de Paul Valéry reçoivent leurs tenues

Le 17 janvier, le collège Paul Valéry a organisé une remise officielle des tenues pour les élèves de ses deux sections sportives, athlétisme et activités physiques de pleine nature (APPN).

Parents, professeurs, élèves et partenaires étaient présents ce 17 janvier pour assister à la remise des tenues aux jeunes sportifs du collège Paul Valéry. Depuis la rentrée 2019, l’établissement compte deux sections sportives : l’une, lancée en 1998, est consacrée à l’athlétisme, l’autre, toute neuve, propose de multiples activités physiques de pleine nature. Au programme pour les membres de cette dernière : canoë kayak, escalade, courses d’orientation,… Elle sensibilise également les élèves au développement durable, en privilégiant, par exemple, les déplacements en trottinette. Il s’agit de la seule section APPN du département.

Pour financer ses activités et ses déplacements, les sections peuvent compte sur des partenaires privés mais aussi sur les collectivités locales. Il leur arrive également d’organiser des événements ponctuels pour trouver des fonds. Les tenues, quant à elles, ont été financés par Milwaukee, AML micro technique et le département de la Moselle.

Les deux sections, qui comptent en tout 60 élèves, veulent changer l’image du quartier de Borny, en brillant au niveau sportif. Et pour l’instant, c’est une réussite : les jeunes athlètes se sont qualifiés pour les championnats de France de cross à Bordeaux tandis que les membres de la section APPN ont participé au championnat de France de run and bike, à Reims.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.