Les élèves messins se mettent au rap avec la BAM

La BAM a accueilli, le mardi 4 juin, des élèves de CP et leur famille pour la restitution des ateliers rap qu’ils ont suivis depuis novembre.

Ces ateliers rap s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat entre les PEP57, la Ville de Metz et l’État. Ils sont destinés aux enfants qui présentent des difficultés de langage dans certaines écoles primaires des quartiers prioritaires de la ville. « L’objectif est d’amener les enfants à dépasser leurs problèmes et à prendre confiance », explique Selima Saaddi, adjointe au maire chargée de la Politique de la Ville.

C’est durant plusieurs ateliers langage et écriture que les enfants ont créé des mélodies sous la tutelle d’un animateur. L’idée était de passer d’un apprentissage classique à quelque chose de plus ludique. Lors de la restitution, le 4 juin dernier, les parents ont découvert les morceaux réalisés. Ils étaient contents du travail accompli par les enfants et l’animateur des ateliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.