À la Boîte à Musiques, les enfants ont une voix d’ange

Pendant trois jours, du 19 au 21 février, des adolescents de l’association APSIS Émergence de Borny ainsi que du centre socio-culturel La Louvière de Marly, ont participé à un stage de chant à la Boite à Musiques. Ils ont proposé une restitution à la fin de celui-ci.

Une douzaine de jeunes ont passé trois jours en stage « voix » à la Boîte à Musiques, à Borny. Ils ont pu y apprendre les bases des techniques vocales et chanter tous ensemble, au-delà de leurs différences.

Léo Kanny, l’organisateur du stage, s’est exprimé par rapport à cette expérience : « les ateliers se sont très bien passés, c’était super riche en expériences ! Il y avait des profils de différents niveaux et il y a eu de belles rencontres entre les jeunes, qui ont pu partager autour de leur passion commune pour la musique ».

La musique dans la peau

Les jeunes ont appris beaucoup de choses pendant ces quelques jours : « la bienveillance, l’écoute, la prise de parole en public et l’expression orale », détaille Léo Kanny. Du côté des adolescents, le bilan est également positif : « je sens que j’ai progressé », affirme une jeune du groupe.

À la fin de ce stage, Léo Kanny et les jeunes ont chanté, sur scène et devant leur famille, quatre chansons : des reprises de Louane, de Zina et de Roméo Elvis et une version modernisée d’une chanson de Daniel Balavoine. L’organisateur du stage a clôturé cette performance par une chanson qu’il a composée lui-même, intitulée « Au grenier ». Après ce spectacle et un goûter bien mérité, tous sont repartis avec des chansons plein la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.