Les futurs élèves du collège découvrent Paul Valéry

Ce samedi 23 mars, le collège Paul Valery a ouvert ses portes afin que futurs élèves et parents puissent découvrir les locaux ainsi que les différentes activités proposées par l’établissement.

Lors de la journée portes ouvertes, les élèves ont pu découvrir les différentes matières et activités proposées par le collège. Au programme : allemand, anglais, musique, ainsi que différents sports avec, entre autres, une section d’athlétisme et un mur d’escalade, sans oublier l’histoire-géographie, le français et l’arts plastiques. Les sixièmes ont d’ailleurs associé ces trois matières pour imaginer leur ville du futur à travers des maquettes et des dessins, à l’aide de matériaux de récupération.

« La journée portes ouvertes est une occasion pour les futurs élèves et parents de se familiariser avec les locaux, les professeurs mais aussi de découvrir les différentes matières enseignés et les activités proposées au sein du collège », résume M. Somet Yoporeka, le CPE de l’établissement.

Les futurs élèves et leurs parents ont aussi pu découvrir les deux Sections d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA), avec l’atelier Hygiène Alimentation Service, destiné aux troisièmes et quatrièmes. Le dispositif Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire (ULIS) et l’Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants (UPE2A) du collège leur ont également été présentés. Cette journée fut une agréable façon de présenter le collège aux futurs élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.