Les Journées Européennes du Patrimoine, c’était aussi à Borny

Le 21 et 22 septembre dernier avaient lieu les Journées Européennes du Patrimoine. À cette occasion, la Médiathèque Jean Macé a proposé un atelier gravure et une exposition dédiée à la comedia dell’arte.

Samedi matin, Patricia Gérardin, graveuse et artiste, a animé un atelier gravure pour les petits et les grands. Ensemble, ils se sont inspirés de l’Opéra-Théâtre de Metz et ont créé des plaques avant de faire des tirages sur papier. « Les enfants sont contents, ils veulent tous venir à mon atelier, se réjouit Patricia Gérardin. Je leur ai proposé d’exposer leurs réalisations à la médiathèque après un petit finissage. Ensuite, ils pourront partir avec leur plaque et leur tirage chez eux ».

En plus de cet atelier, la médiathèque a voulu rendre hommage au patrimoine messin à travers l’exposition « Images de la commedia dell’arte ». Celle-ci présente des documents sur le théâtre italien et, plus particulièrement, sur la commedia dell’arte. Vous avez jusqu’au 19 octobre pour la découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.