Les PEP 57 offrent un atelier sophrologie parents-enfants en plein air

Durant l’après-midi du 3 août, les PEP 57 se sont retrouvés au square Tschudy, non loin des immeubles du Clos des Lys, pour initier parents et enfants à la sophrologie.

Dans le cadre des Quartiers d’été, les PEP 57 organisent des animations de rue trois fois par semaine dans le quartier de Borny. En plus des jeux proposés, ils ont fait appel à une étudiante en sophrologie pour initier les enfants et leurs parents à cette méthode.

Une nouvelle méthode de relaxation

Tout d’abord, qu’est-ce que la sophrologie ? C’est une méthode de relaxation, exclusivement verbale et non tactile. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale. Toutes ces techniques alliées ensemble permettent de retrouver un état de bien-être.

L’objectif de cet atelier était de venir en appui aux parents pour que les enfants puissent se sentir bien. « L’idée est de renforcer les liens au sein d’une famille pour permettre une vie plus épanouie », explique Adeline Cicéro, coordinatrice parentalité aux PEP 57.

Les PEP 57 s’adaptent également et respectent les consignes sanitaires : du gel hydroalcoolique, des gants et des lingettes désinfectantes étaient à disposition. La désinfection des mains et des jeux après utilisation était obligatoire.

1 Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.