Une nouvelle aire de fitness au lac Symphonie

Le mercredi 12 mai, la Ville de Metz a inauguré une nouvelle aire de fitness au lac Symphonie. Destinée aux étudiants et aux enseignants, mais aussi aux habitants des quartiers alentours, l’aire se veut innovante et moderne.

De l’eau, de la verdure, rythmé par le chant des oiseaux, le lac symphonie est un lieu de vie privilégié pour tous les sportifs du secteur. Situé au technopole, à proximité de Borny, on y voit défiler toute la journée coureurs, cyclistes ou encore adeptes des rollers.

C’est dans ce cadre idéal que la Ville de Metz a donc décidé d’installer de nouveaux équipements sportifs. Pour ce faire, elle s’est associée à deux partenaires : la MGEN (la mutuelle générale de l’éducation nationale), et Airfit une société qui aménage des plateaux sportifs.

Du sport en plein air en période de crise sanitaire

A l’heure actuelle, toutes les salles de sport sont fermées à cause de la crise sanitaire. C’est donc aussi pour répondre à cette problématique que la Ville de Metz a installé cette aire de fitness. C’est un espace ouvert, avec des équipements fournis déjà fixés sur place. Cela permet une pratique du sport dans le respect des mesures sanitaires actuelles.

La station cross training pour le renforcement musculaire : cordes à claquer, sac de frappe, chaine romaine, banc abdominaux…
Un espace gratuit et ouvert à tous

L’installation de l’aire de fitness vise prioritairement les étudiants et les enseignants des écoles alentours. Le but est d’offrir de meilleures conditions de vie aux étudiants qui ont particulièrement souffert de la crise sanitaire. Cependant, tout le monde peut y accéder gratuitement et à n’importe quel moment. Tous les utilisateurs pourront retrouver de la convivialité dans cet espace, qui est un soutien physique, mais aussi social pour toutes les populations à proximité.

L’atelier motricité pour le cardio : Step, Jumpbox, et échelle de rythme.
Une aire de fitness moderne et innovante

De plus, cet espace sportif ne se contente pas de mettre à disposition les différents équipements. En effet, une application mobile gratuite est disponible afin de fournir un accompagnement aux utilisateurs. Sous la forme d’un coach virtuel, l’application propose différents exercices pour guider les usagers. Aussi, un coach certifié animera prochainement deux séances de cours collectifs.

L’inauguration

L’inauguration a eu lieu le 12 mai, en présence du maire de Metz, François Grosdidier, ainsi que des représentants de la MGEN et d’Airfit. Le maire a affirmé la volonté de la ville d’œuvrer pour le bien-être étudiant, et n’exclut pas de collaborer à nouveau avec ces partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.