Pendant les vacances, des ateliers pour tous les âges à Bornybuzz

Pendant les vacances d’octobre, nous proposons plusieurs ateliers pour enfants et adultes, dans nos nouveaux locaux, Bornybuzz Vidéo et Bornybuzz Numérique.

Bornybuzz Numérique, 1D rue du Béarn

Sérigra’Fun !

Venez vous initier à la sérigraphie lors de cet atelier créatif pour apprendre à personnaliser vous-même vos t-shirts et tote-bags. Cet atelier s’adresse aux adultes et aux adolescents à partir de 15 ans. Pendant les vacances, nous proposons deux après-midis de formation les 26 et 27 octobre, de 13h30 à 17h30.

I ♥ robots

Dans cet atelier ouvert aux enfants de 7 à 12 ans, nous apprendrons à construire et programmer des robots qui deviendront peut-être les maîtres du monde. Nous proposons deux après-midis « initiation » les 28 et 29 octobre, de 14h à 16h.

Bornybuzz Vidéo, 2C boulevard de Guyenne

Le Journal des Jeunes

Le Journal des Jeunes, c’est un stage d’une semaine qui initie les adolescents de 12 à 16 ans au journalisme : tournage sur fond vert, réalisation d’un micro-trottoir, interviews,… sont au programme.

Lors de cette saison, nous nous sommes plongés dans l’univers du film d’animation. Nos journalistes en herbe vont finir leur cours métrage en stop motion lors de la semaine du 19 au 23 octobre. Pour inscrire vos enfants, contactez-nous au 03 55 00 13 55. La semaine coute 15 euros et il faut également être adhérent de l’association, ce qui revient 5 euros l’année.

Initiation au micro-trottoir radio

Du 26 au 28 octobre, les adolescents de 12 à 17 ans pourront suivre un stage d’initiation au micro-trottoir radio. De 10h à 12h, pendant trois jours, ils découvriront les bases du journalisme radio, se rendront au marché de Borny pour tourner un micro-trottoir et apprendront à utiliser un logiciel de montage. Le résultat final sera diffusé sur Bornybuzz.

Modalités d’inscription

Pour vous inscrire, il faut nous appeler au 03 55 00 13 55 ou nous envoyer un mail, à contact@bornybuzz.fr.

A l’exception du Journal des Jeunes, chaque première séance est gratuite. Pour continuer à participer, il vous faudra ensuite adhérer. Cela revient à 5 euros l’année, 10 euros si au moins trois membre d’un famille vivant dans le même foyer adhérent. Vous pouvez télécharger la fiche d’adhésion ici.

Si vous venez en tant que public d’une structure partenaire, vous n’êtes pas concerné. Seule l’association devra adhérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.