Portrait d’engagés : Mert d’Unis-Cité

L’association Unis-Cité accueille de nombreux volontaires en service civique pour cette nouvelle saison 2020-2021. Elle leur propose différents programmes. Parmi ceux-ci, Coop’R, qui met en binôme des volontaires francophones avec des bénéficiaires de Protections Internationales. Dans cet article, découvrez le portrait de Mert, une jeune femme pétillante de 23 ans, dressé par sa binôme Chloé.

En France depuis deux ans, Mert a courageusement su apprendre le français seule et en s’inscrivant dans des associations.

En Turquie, son pays d’origine, elle a étudié la sociologie, ce qui ne lui a pas plu. Étant passionnée par la mode, elle a donc décidé d’en faire son métier. Elle s’est inscrite, dans un premier temps, à l’université de mode dans son pays natal. Après son arrivée à Paris, elle a continué ses études en faisant un master dans le luxe et la haute couture.

Pendant son année de battement, après ses études, elle s’est inscrite au service civique à Unis-Cité pour améliorer son français. C’est là que je l’ai rencontrée !

Mert pratique le yoga et fait autant de sport qu’elle le peut mais ce qu’elle préfère, c’est faire la fête dans les boîtes de nuit. Au contraire, elle déteste conduire et faire le ménage. Elle ne supporte pas non plus les discriminations : Mert est une femme transgenre très engagée dans une association LGBTQ+. Je suis très contente de l’avoir rencontrée, je l’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.