Rencontre Itinérante avec les PEP et les habitants du quartier.

Tout l’été, le COJEP Moselle organise des cafés citoyens à Borny et Bellecroix. C’est l’occasion pour les associations locales d’animer ce moment de rencontre et de partage.

Le 21 Juillet 2021, nous avons rencontré Adeline Cicero, coordonnatrice parentalité à l’association PEP Lor’Est. En compagnie de Moya Agui (Magui), médiatrice à l’accueil familles, elles organisent des animations lors de ces cafés citoyens.

L’idée de la rencontre itinérante est de proposer un moment convivial, que les gens puissent se retrouver entre voisins et avec le conseil citoyen. Ces rencontres ont lieu un peu partout sur Borny, en bas d’immeuble ou encore sur la place du marché.

A travers cette action, l’association PEP Lor’Est propose les activités habituelles de l’accueil familles. Certains enfants profitent de ce moment pour faire leurs cahiers de vacances. Il y a aussi des jeux autour du langage et de la lecture, et plein d’autres encore…

Ces animations de rue sont ouvertes à tout le monde, et ont lieu dans le cadre des actions « Quartiers d’été ». Les rencontres itinérantes ont eu lieu rue du Béarn, square Tschudy, et place du marché.

Si vous souhaitez participer à un café citoyen, rendez-vous ce jeudi 19 Août de 15h à 17h place Foselle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.