Rentrée des classes : visite du maire de Metz à l’école Louis Pergaud

Pour la rentrée, le maire de Metz, François Grosdidier a visité deux établissements scolaires de la ville. Jennifer Kirsch a pu présenter l’école Louis Pergaud, dont elle est la directrice.

Le Jeudi 2 septembre, c’était la rentrée scolaire pour les élèves de l’école Louis Pergaud, à Metz-Borny. Ils ont pu rencontrer leurs professeurs, préparer leur matériel, et, pour certains nouveaux arrivants, découvrir l’école, mais également croiser le maire de Metz.

Pour cette visite, François Grosdidier, était notamment accompagné du préfet de la Moselle Laurent Touvet, du député Ludovic Mendes, ou encore du directeur académique de la Moselle Olivier Cottet. Jennifer Kirsch, la directrice de l’école, a présenté les particularités de l’établissement.

En effet, l’école Louis Pergaud évolue autour de thèmes comme l’égalité fille/garçon ou le développement durable. Les élèves ont par exemple assisté à l’installation d’abris pour oiseaux dans la cour, en partie boisée. L’établissement détient le label « EDD (éducation au développement durable) » , qui montre un engagement dans le développement durable et la transition écologique, avec des élèves acteurs du projet.

Le maire a aussi discuté avec quelques élèves, au détour d’un couloir ou dans les salles de classe. La directrice a également présenté la classe ULIS, pour les élèves en situation de handicap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.