Un nouveau lieu d’accueil pour les tout-petits à Borny

Le 2 octobre dernier, Dominique Gros, le maire de Metz, a inauguré Le Tremplin, un lieu d’accueil des jeunes enfants axé sur le langage et le développement complet des enfants, en présence de Myriam Sagrafena, conseillère déléguée à la petite enfance, Pascal Dahlem, président de la CAF de Moselle et Laurent Ponté, directeur de la CAF de Moselle.

Le quartier de Borny compte, à présent, un nouveau lieu d’accueil pour la petite enfance. Le Tremplin est un établissement qui peut accueillir 16 enfants de 18 mois à 3 ans pendant les plages horaires consacrées au « jardin d’enfant » et 20 enfants de moins de 6 ans, accompagnés d’un adulte, pendant des temps de loisirs.

Le Tremplin se focalise plus particulièrement sur l’apprentissage du langage et le développement complet des enfants. L’objectif ? Permettre aux enfants d’acquérir du vocabulaire afin de faciliter l’arrivée en maternelle. « La vocation première de ce lieu, c’est de préparer les enfants à l’entrée à l’école. Pendant les temps d’accueil en crèche, on travaille sur la vie en collectivité, la séparation des enfants de leurs parents,…, explique Thierry Ravier, directeur adjoint pôle petite enfance de la ville de Metz. On s’adresse davantage aux enfants qui ne sortent pas facilement de leur foyer pour les socialiser ».

Infos pratiques

LundiMardiMercrediJeudiVendredi
Jardin d’enfant8h30 – 16h8h30 – 16h9h – 12h8h30 – 16h8h30 – 16h
Ludothèque16h – 18h16h – 18h14h – 18h16h – 18h16h – 18h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.