Une journée pour les associations culturelles de Moselle au centre du Petit Bois

Ce samedi 27 avril, l’Association sportive et culturelle de Mayotte de Metz (ASCM) a organisé une journée portes ouvertes aux associations culturelle de Moselle, au centre social du Petit Bois.

Pour la première fois, l’ASCM a organisé une journée portes ouvertes aux associations culturelles de Moselle. « Le but de cette journée était de rassembler les différentes cultures présentes à Metz à travers les associations, car on a remarqué qu’elles ne se mélangeaient pas assez », explique Moindji Koudrati, chargée de communication au sein de l’association ASCM.

La journée a débuté avec une représentation musicale, réalisée par des enfants, suivie des élections de Miss Saloura et Miss Interculturelle. Différents stands avaient été mis en place pour que chaque structure présente puisse présenter ce qu’elle propose. Nous avons ainsi pu découvrir Imaani, une boutique située à Metz qui vend des robes haut de gamme, des robes de soirée, de fiançailles,…. Karameldesign, une boutique qui proposait des prestations de coiffure et vendait ses vêtements en wax, était également présente. L’association ASCM a, elle aussi, présenté un stand qui proposait objets et produits artisanaux venus tout droit de Mayotte.

Les gourmands ont également pu trouver leur bonheur avec le stand culinaire, qui proposait des plats typiques de Mayotte, mis en place par le traiteur mahorais, Mayotimming, qui a su régaler les papilles de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.