Une résidence d’artistes consacrée à la radio à l’école Barrès

Le 9 janvier, l’école Maurice Barrès a invité les parents d’élèves à venir assister au lancement de la résidence d’artiste, qui se déroulera dans ses murs. Animée par l’association La Passerelle, elle permettra à une classe de CM2 de réaliser une émission de radio.

L’école Maurice Barrès accueille, en résidence d’artiste, la journaliste de l’association La Passerelle. Pendant près de trois mois, elle interviendra auprès d’une classe de CM2 pour les initier au journalisme et, plus particulièrement, au média radio.

Le 9 janvier, les parents ont été invités à assister au lancement de cette résidence qui permettra aux élèves de réaliser une émission radio. « Ce qui nous intéresse dans ce projet, c’est l’appropriation des médias par les enfants, qu’ils apprennent à bien les utiliser, explique Sophie Muller, la directrice de l’école. Cette résidence permettra aussi de travailler sur tout ce qui est lien avec le langage, le vocabulaire, la manière de s’exprimer, la recherche, et, évidemment, le travail d’équipe ». La restitution de cette résidence aura lieu en avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.