Unis Cité cherche encore des services civiques !

L’association Unis Cité cherche à compléter son équipe de jeunes engagés en service civique. Il reste des places dans les missions « Cinéma et citoyenneté » et « Coop’R ».

Source : Unis Cité

Unis Cité propose plusieurs missions de service civique. Toutes durent huit mois, du 28 octobre au 26 juin, avec des semaines de 28 heures. L’indemnité auxquels les jeunes engagés auront le droit est de 580 euros par mois. Le local de l’association se situe au 4, rue de Normandie à Borny mais les volontaires seront amenés à intervenir dans toute l’agglomération messine. Il n’est toutefois pas nécessaire d’avoir le permis puisque tous les lieux sont accessibles en transport en commun.

Mission « Cinéma et citoyenneté »

Il s’agira d’animer des ciné-débats dans des collèges et des lycées. Pour cela, il faudra visionner des courts et longs métrages, les projeter dans les établissements scolaires et animer des débats entre les élèves. « Il n’y a pas besoin d’être cinéphile, d’avoir une connaissance pointue des films, précise Astrid Mangeolle, coordinatrice d’équipes et de projets à Unis-Cité. Il suffit d’avoir envie d’échanger, de faire échanger des jeunes et d’avoir un certain intérêt pour le cinéma ».

Mission « Coop’R »

C’est la première fois que l’association propose cette mission. L’équipe en charge de cette dernière comprendra 20 jeunes : 10 francophones et 10 réfugiés. Deux demi-journées par semaine, les premiers apprendront le français aux seconds. Le reste du temps, l’ensemble de l’équipe animera des ateliers dans différentes structures. Pour participer à Coop’R, les réfugiés doivent avoir le statut légal de réfugié ou bénéficier de la protection subsidiaire. « Pour l’instant, l’équipe est loin d’être au complet donc vraiment, si vous êtes réfugiés ou en connaissez, n’hésitez pas ! ». Pour les personnes réfugiées, la mission commencera le 12 novembre mais elles peuvent l’intégrer jusqu’en décembre.

Si vous voulez vous engager comme service civique, contactez Unis Cité au 07 68 39 92 66 ou par mail, mjambot@uniscite.fr. Pour en savoir plus sur les différentes missions, rendez-vous le 23 octobre à 14h dans les locaux situés au 4, rue de Normandie. N’oubliez pas de vous inscrire avant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.