À Vallières, l’âne nous emmène en balade

Le samedi 1er juin, l’association Les CPN Coquelicots a organisé une après-midi nature en compagnie d’un âne, à Vallières.

Durant cette balade nature, parents et enfants ont été à la découverte de la biodiversité péri-urbaine, en compagnie d’un âne bâté nommé Ferdinand et équipés de matériaux d’observation, des jumelles, d’attrape-papillons,… « Nous organisons cette activité pour développer les actions éco-touristiques des CPN, explique Marine, animatrice au sein de l’association. C’est une balade où l’on apprend à découvrir la nature, de façon ludique, en famille, dans la joie et la bonne humeur ».

Les participants ont été amenés à travailler leur imagination et leur créativité avec les activités proposées qui ont permis d’apprendre à différentier toutes les textures, les couleurs, les formes,… présentes au sein de la nature. Ils se sont aussi intéressés à l’âne, afin de comprendre ses besoins dans un lieu naturel.

La balade ensoleillée a conquis parents et enfants, qui ont également pu découvrir l’enclos des ânes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.