Atelier cuisine au sein de l’espace associatif écocitoyen

Ce vendredi 1er février a eu lieu le premier atelier de cuisine spécial «légumes» organisé par les CPN les Coquelicots, à l’espace associatif écocitoyen de Vallières.

L’association CPN Les Coquelicots a mis en place un atelier de cuisine spécial «légumes» afin de réaliser des plats essentiellement composés des légumes non vendus, qui proviennent de l’épicerie solidaire de la Croix-Rouge, située à côté du local de l’association.

Un déficit concernant la vente de légumes avait été constaté, ce qui peut être dû au manque d’idée ou à l’incapacité des personnes à les cuisiner. L’atelier cuisine a donc été mis en place aussi pour transmettre aux participants différentes recettes de cuisine composées de légumes.

L’atelier est mené par Anne Frey, animatrice au sein de l’association, qui nous explique : «cela nous permettra également de faire le lien avec ce que l’on fait dans nos jardins et de leur montrer ce que l’on cultive». L’atelier se déroule les premiers vendredis de chaque mois, de 14h à 17h et s’adresse aux personnes bénéficiaires de la Croix-Rouge, aux habitants du quartier, aux adhérents de l’association mais aussi aux personnes qui sont juste intéressés par cette activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.