Aux Hauts de Vallières, les filles prennent soin d’elles

Le mercredi 3 mars, l’association Planet Aventure a organisé les animations « Balance ton sucre » et « Super Tortues ». Les CPN Les Coquelicots étaient partenaires de ces ateliers.

Pendant les vacances scolaires, les filles du quartier des Hauts de Vallières ont profité d’activités variées. Lors de la deuxième semaine, Marjorie Thomas de Planet Aventure était leur coach sportif. D’abord, elle leur a montré que le sucre se trouvait dans de nombreux produits. Ainsi, les adolescentes se sont rendues compte de tous les sucres cachés qu’elles consommaient chaque jour, sans s’en apercevoir. Ensuite, la coach les a fait courir, afin de leur montrer l’effort nécessaire pour brûler la quantité de sucre consommée quotidiennement.

Ces animations faisaient partie de l’atelier « Je prends soins de moi », qui se déroule dans le cadre du projet « Quartiers sportifs, quartiers gagnants ». Ce dernier a comme but de promouvoir le sport auprès de la jeunesse des quartiers prioritaires de la ville. La programmation inclut des ateliers sportifs, de santé et de beauté.

Planet Aventure mettra en place ces activités tout au long de l’année 2021. De nombreux partenaires les soutiennent, notamment la Ville de Metz, la Préfecture de Moselle, le CMSEA, APSIS Emergence, les CPN Coquelicots et La Courte Échelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.