La CPN “Les Coquelicots” lance son nouveau Pôle Ado’

Pendant la première semaine des vacances scolaires, l’association profite pour tester ses activités destinées aux adolescents.  

Le projet est dans la continuité du Club Nature, qui s’occupe déjà des enfants des Hauts de Vallières jusqu’à 11 ans. Le but est de les divertir également après leur passage à l’adolescence. Elise Kaczmarek et Billy Escribe sont les responsables qui s’occuperont des adolescents tout au long de l’année scolaire. Cette semaine est particulièrement bien choisie pour le départ du pôle, puisque les adolescents sont en vacances, et ainsi, pourront mieux faire connaissance avec les médiateurs.  

La première semaine au Pôle Ado’ s’est déroulée en collaboration avec les éducateurs du CMSEA : Myriam, Ahmed et Damien. Les jeunes participants ont eu l’occasion de bricoler avec du bois, de jardiner, et de réaliser une randonnée dans les Vosges. 

La deuxième semaine de leurs vacances inclura divers ateliers et clubs. Le lundi, ils se promèneront avec des ânes, et le mardi ils auront le « Club Sauvage » pour faire du sport. Ensuite, il y aura le « Club CREA’TUR » avec des activités artistiques, et le « Club Scientific », avec des observations. La semaine se terminera le vendredi avec le « Club Chill », où ils pourront se détendre et jouer au ping pong. 

Après les vacances, les adolescents continueront les clubs et les ateliers, en parallèle avec l’école. 

J’espère qu’on arrivera à motiver le plus de jeunes possible.

Elise Kaczmarek, Médiatrice Jeunesse

Si vous êtes collegien.ne.s et vous souhaitez participer au Pôle Ado’, tout ce que vous avez à faire est d’adhérer. L’adhésion à l’association CPN “Les Coquelicots” est à 20 euros. Ensuite, amusez-vous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.