Le tour des Hauts de Vallières avec des ânes

Le mercredi 17 février, l’association Connaitre et Protéger la Nature (CPN) “Les Coquelicots” a organisé une balade avec des ânes. 

Les nouveaux volontaires de l’association, ainsi que ses adhérents. ont eu la chance de profiter d’un bel après-midi dans la nature. Evidemment, les protagonistes de la balade n’étaient pas que les ânes. Le Coordinateur Jeunesse Éric Boyer, a animé cette action lors la semaine d’immersion de nouveaux volontaires en service civique. 

Les volontaires ont commencé leur service civique juste hier. Chaque jour de la semaine, l’équipe des salariés les forme à une nouvelle thématique. Comme ça, les jeunes acquièrent les compétences nécessaires et ils font aussi connaissance avec l’équipe professionnelle et les adhérents. Aujourd’hui ils apprennent comment soigner et guider les ânes.  

Hugues Varachaud, directeur de l’association CPN « Les Coquelicots »

En chemin, les volontaires ont été aussi renseignés sur les panneaux pédagogiques installés par la Mairie dans les espaces verts de Vallières. Et pour finir, tous ensemble, ils ont cherché et collecté des herbes aromatiques.  

A la fin de la semaine, ce sera au tour des volontaires de préparer une animation avec les ânes et de la présenter à un public d’une vingtaine d’adhérents. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.