Les enfants fabriquent des petits jardins de poche avec HOP’timisme

Le samedi 16 février, l’association HOP’timisme a organisé, en partenariat avec les CPN Coquelicots, un atelier au cours duquel des enfants ont fabriqué des jardins de poche.

La fabrication d’un jardin de poche nécessite l’assemblage de matériaux issus d’un jardin. Dans cette logique, cet atelier a démarré par une petite balade des enfants, accompagnés de leurs famille, dans le jardin pédagogique des Hauts de Vallières pour recueillir des feuilles vertes, des cailloux, des écorces, etc. Ils se sont ensuite rendus dans les locaux de l’association pour réaliser leur jardin qu’ils ont pu agrémenter comme ils le souhaitaient.

Cet atelier, auquel six familles ont participé, s’est terminé sur le partage d’un petit goûter. La présidente de l’association, Carine Ambrosini, a salué l’aspect inclusif d’une telle journée. Pour Aude Kocher, parents de deux enfants présents à l’atelier, « cet atelier est important car il permet au enfants de faire de nouvelles rencontres ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.