Une après-midi pour découvrir les sentiers à Vallières

Le samedi 20 octobre, le comité de quartier de Vallières a organisé une promenade. Au programme, découverte des sentiers, « Tri Âne Thlon », moment gourmand et « écocathlon ».

« Cette journée s’inscrit dans une logique de valorisation du quartier, enclenchée depuis plusieurs années, mais aussi dans un élan environnemental et social », explique Hugues Varacho, directeur de CPN Coquelicots.

À 14h, les habitants de Vallières mais aussi d’autres quartiers messins se sont dirigés vers le centre culturel du quartier pour participer à cette promenade. Ils ont ainsi pu découvrir les sentiers de Vallières ainsi que ses belles rues vétustes peintes d’une couche de modernité.

Au même moment, un autre groupe du comité de quartier était installé au jardin pédagogique pour le « Tri Âne Thlon ». Un départ à sabot était effectué toutes les 30 minutes avec des ânes.

À 17h, les participants, qui ont fait preuve d’endurance après une demi-journée de marche, ont pu bénéficier d’un goûter et d’un pique-nique, offerts par l’Association Nouvelle Vie du Monde. Ils y sont restés jusqu’à 19h pour l’écocathlon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.