Une promenade pour nettoyer le quartier

Mercredi 27 janvier, une promenade spéciale propreté, organisée par les CPN les Coquelicots, s’est déroulée dans le quartier de Vallières.

En cette matinée enneigée, toute l’équipe des CPN les Coquelicots ainsi que des habitants sont sortis avec des pinces et plusieurs brouettes pour ramasser et trier les déchets. La balade aurait dû se faire avec l’âne de l’association mais les averses ont empêché sa venue. Cette promenade était organisée en partenariat avec le bailleur social Logiest. Le but n’était pas que de ramasser les déchets, mais aussi de sensibiliser les participants au tri et à l’utilisation des poubelles en extérieur. Plusieurs enfants et adolescents sont d’ailleurs venus pour en apprendre plus à ce sujet.

Une fois la balade terminée, tous se sont redirigés vers le local associatif. L’équipe des CPN y avait installé une bâche pour les déchets et une table pour boire un café tous ensemble.

L’idée derrière le projet

Cette promenade spéciale propreté aura lieu tous les premiers mercredis du mois, de 10h à 12h. Le but est aussi de faire découvrir le quartier aux habitants autrement. Il y a une volonté de faire voir les qualités de Vallières mais aussi ses défauts, ce qui pourrait être amélioré. Tout le monde peut participer à ces balades. Pas besoin de s’inscrire : il suffit de se présenter devant le local à l’heure indiquée.

Ces actions se déroulent dans le cadre du projet « Espace de vie sociale : Passage ouvert », en partenariat avec la CAF. Son objectif est d’organiser des animations locales dans les quartiers où il n’y en a pas forcément. Beaucoup de promenades différentes seront donc organisées mais pas que ! Les habitants du quartier sont à ce titre appelés à proposer aussi des initiatives. Vous pouvez contacter les CPN les Coquelicots par mail cpncoquelicots@gmail.com, sur leur page Facebook ou par téléphone, au 06 16 27 26 07.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.