Cet été, des animations dans tous les quartiers

Les animations estivales, qui se dérouleront du 6 juillet au 14 août, fêtent cette année leur 40ème anniversaire. À cette occasion, la Ville de Metz rend gratuite la carte de l’animation estivale, qui vous permet de réserver les activités qui vous intéressent.

Pendant six semaines, les enfants et adolescents messins pourront participer à de nombreuses activités sportives et culturelles et découvrir de nouvelles disciplines.

Cette année, la délivrance de la carte de l’animation estivale est exceptionnellement gratuite. Vous pouvez vous inscrire sur le site des animations estivales de la Ville de Metz jusqu’au 14 août. Après avoir rempli le dossier de demande d’inscription, vous pourrez télécharger gratuitement votre carte une fois votre demande validée. Il vous faudra ensuite l’imprimer puis la compléter. Vous pourrez ensuite réserver les activités de votre choix à partir du 28 juin sur ce même site.

Il est aussi possible de vous inscrire soit à l’Hôtel à de Ville soit dans une de ces trois mairies de quartier : celle de Borny, de Bellecroix ou de Metz-Nord Patrotte. Pour ce faire, prenez rendez-vous au 03 87 55 83 18 ou sur le site de la Ville de Metz et munissez-vous d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile messin. En raison du contexte sanitaire, une seule personne est admise à se présenter au rendez-vous sans enfant. Vous pourrez réserver les ateliers à partir du 29 juin.

Vous trouverez toutes les activités organisées, cet été, par la Ville de Metz et ses partenaires, ainsi que les mesures sanitaires mises en place dans le livret ci-dessous. Pour tout savoir sur les ateliers proposés par le Bornybuzz, c’est par ici.

Animations-estivales-2020-4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.