Des permanences sont assurées pour le Point d’Accès au Droit

Pendant cette période de confinement, plusieurs structures assurent une permanence à distance pour le Point d’Accès au Droit de la ville de Metz. Certaines n’ont qu’une personne de mobilisée, d’autres en ont plusieurs chargées de répondre au téléphone et/ou aux mails. Il peut donc arriver que la ligne téléphonique soit occupée ou que personne ne réponde. Laissez un message et on vous rappellera.

  • L’Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL) peut répondre à vos questions sur le logement et les économies d’énergie. Elle est joignable au 03 87 50 02 60.
  • Pour toute interrogation sur le droit du travail et de la famille, si vous avez besoin de joindre un service d’aide aux victimes, vous pouvez appeler le CIFF-CIDF au 03 87 76 03 48 ou lui envoyer un mail, à l’adresse contact@cidffmetz.fr.
  • La CLCV (Consommation Logement Cadre de vie) assure également une permanence et pourra vous conseiller en cas de litiges locatifs ou si des consommateurs ont besoin d’être défendus. Pour la contacter, envoyez un mail à l’adresse s.habbi@clcv.org.
  • Deux conciliateurs de justice pourront vous répondre si vous avez des problèmes avec d’autres particuliers. Elisabeth Fabbri est joignable par mail, elisabeth.fabbri@conciliateurdejustice.fr. Quant à Jean-Michel Francini, vous pouvez l’appeler au 06 12 59 83 85 ou lui envoyer un mail, jean-michel.francini@conciliateurdejustice.fr.
  • Si vous avez besoin d’aide pour obtenir un micro-crédit ou si vous êtes surendetté, Crésus est joignable au 06 06 75 92 10.
  • Pour tout ce qui est en lien avec la défense des enfants, les discriminations quelles qu’elles soient ou la médiation du service public, envoyez un mail au délégué du défenseur des droits à l’adresse dominique.rolin@defenseurdesdroits.fr.
  • Vous avez besoin d’aide pour vos démarches administratives ? Vous pouvez faire appel à un écrivain public, en lui envoyant un mail à afa.metz@gmail.com.
  • Si vous êtes à la recherche d’information sur le droit au Luxembourg, en Allemagne, en Belgique et en France, Frontaliers Grand Est pourra vous renseigner. Ils sont joignables par mail, à l’adresse contact@frontaliers-grandest.eu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.