Des tests de dépistage COVID-19 gratuits et sans ordonnance

L’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est , la préfecture de Moselle, le CHR de Metz-Thionville, l’Ordre des Infirmiers et la CPAM de Moselle, avec les Transports de Metz Métropole, organisent des opérations de dépistage pour les habitants présentant des symptômes mais hésitant à se rendre chez leur médecin ou dans un espace de prise en charge.

Des infirmiers libéraux vous accueilleront dans un bus du réseau METTIS, équipé spécialement pour ces campagnes de dépistage. Ils réaliseront des prélèvements si vous souhaitez être testé gratuitement et que vous ne disposez pas d’ordonnance.

Le bus s’arrêtera à Woippy et dans trois quartiers messins :

  • A Metz-Patrotte : le vendredi 10 juillet, de 13h30 à 17h30, à la rue Charles Nauroy
  • A Metz-Borny : le samedi 11 juillet, de 9h à 12h30, à la rue du Fort des Bordes
  • A Metz-Bellecroix : le samedi 11 juillet, de 13h30 à 17h30, sur la place Alsace Lorraine, du côté de la rue Alfred Krieger
Déroulé du test

D’abord, le personnel soignant effectuera un prélèvement dans le nez, qui sera ensuite placé dans un flacon stérile et envoyé pour analyse. Vous recevrez un mail sous 24 heures vous informant de la mise à disposition de vos résultats.

Si vous testez positif, les résultats seront communiqués à votre médecin traitant : il vous faudra rentrer en contact avec lui. Vous devrez également vous isoler chez vous et porter un masque en présences d’autres personnes. Il vous faudra être vigilant à votre état de santé et appeler le 15 si vous rencontrez des problèmes pour respirer. Vous serez contacté pour identifier les personnes contacts que vous auriez pu contaminer. Celles-ci seront identifiées et elles pourront passer un test sans avoir besoin d’ordonnance.

A l’inverse, si votre résultat est négatif, vous pourrez continuer à sortir. Veillez toutefois à continuer à respecter les mesures barrières et le port du masque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.