Devenez parrain, marraine ou ambassadeur de la Mission Locale

Si vous êtes inscrit à la Mission Locale, vous pouvez maintenant devenir parrain, marraine ou ambassadeur pour cette structure. On vous explique tout !

L’équipe de la Mission Avenir
Projet « Parrainage »

La Mission Locale a mis en place, depuis avril, le projet « Parrainage ». Il s’adresse aux jeunes déjà suivis par la structure et les invite à échanger avec des personnes de leur entourage, âgées de 16 à 29 ans, qui n’ont pas d’emploi, ne sont pas en formation et ne sont pas étudiants. L’objectif ? Les informer sur les différentes façons dont la Mission Locale peut les accompagner. « Les jeunes sont vraiment acteurs dans ce projet, insiste Pascaline Robert, conseillère en insertion socio-professionnelle, en charge de la Mission Avenir à la Mission Locale. Ils servent de lien avec ce public que nous ne touchons pas. Ils peuvent leur parler de leur propre expérience et ainsi leur donner envie de s’inscrire à la Mission Locale. L’idée, c’est vraiment de désinstitutionnaliser les liens ».

Ils peuvent également utiliser les réseaux sociaux pour échanger avec leur entourage. « Il s’agit vraiment d’arriver à créer un cadre convivial autour d’un sujet aussi sérieux que l’insertion socio-professionnelle », poursuit Pascaline Robert. Si les parrains et marraines s’engagent bénévolement sur leur temps libre et ne sont donc pas rémunérés, celles et ceux qui auront mis en contact le plus de jeunes avec la Mission Locale recevront, en fin de mission, une récompense.

Vous êtes intéressé ? Envoyez un mail à misssion.avenir@orange.fr ou appelez le 06 70 47 19 28. Vous pouvez aussi contacter Pascaline Robert sur son compte Facebook, Pascaline Milo.

Projet « Ambassadeur »

Le Projet « Ambassadeur » vient d’être lancé et s’adresse lui-aussi aux jeunes déjà inscrits à la Mission Locale. Les ambassadeurs seront présents lors des permanences, des événements organisés par la structure ou encore, lors des déplacements dans les quartiers. « Il s’agit d’avoir un visage jeune lors de ces moments de rencontre afin que le public soit plus à l’aise, explique Noémie Berlet, conseillère en insertion socio-professionnelle, en charge de la Mission Avenir à la Mission Locale. C’est quelqu’un qui pourra parler de façon moins formel des actions que nous menons, de l’accompagnement que nous proposons,… ». Les ambassadeurs pourront aussi communiquer sur les réseaux sociaux et partager l’actualité de la Mission Locale sur leurs comptes personnels. Ils seront accompagnés, lors de cette mission, par les conseillers. « Nous continuerons à être à leur écoute », assure Noémie Berlet.

A la fin de leur mission, qui durera un an, les ambassadeurs recevront tous une récompense. Attention toutefois : contrairement aux parrains et marraines, le nombre de place est limité puisqu’il n’y aura qu’un ambassadeur par quartier prioritaire messin et par secteur couvert par la structure (Pays de Pange, Sud Messin, Vallée de l’Orne et Metz Métropole).

Vous êtes intéressé ? Envoyez un mail à misssion.avenir@orange.fr ou appelez le 06 70 47 19 28. Vous pouvez aussi contacter Noémie Berlet sur son compte Facebook, Noémie Milo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.