La Boss Academy récompense les entrepreneurs des quartiers

Le mardi 28 février, une cérémonie de remise de prix de la Boss Academy, qui récompense les meilleurs entrepreneurs des quartiers prioritaires de Metz, a eu lieu à l’Hôtel de Ville.

Lancé en juillet 2016, le challenge Boss Academy s’inscrit dans le cadre de
l’appel à projet du contrat de ville de Metz-Métropole. Il consiste à accompagner des projets de création d’entreprises dans les quartiers de Borny, Bellecroix, Metz Nord Patrotte ainsi que des Hauts de Vallières, du Sablon, de Boileau et de Saint-Eloy.

Sur les 20 dossiers déposés, huit ont été sélectionnés comme étant les meilleurs projets. Ils vont pouvoir bénéficier d’une subvention de 2 000 euros pour le lancement de leurs activités. Les lauréats de cette édition sont : création d’un salon de beauté, d’une entreprise de nettoyage avec des produits écologiques, d’une application d’organisation de rencontres sportives, ouverture d’un cabinet de naturopathie, création de CV pour les sportifs, projets de restauration, de transports de marchandises et de vente et de réparation de vélos.

Coordonnée par l’agence Inspire Metz dans le cadre du dispositif CitésLab, l’action est également soutenue par quatre partenaires en charge de l’accompagnement (l’ADIE, Alexis Lorraine, Lorraine Active et Initiative Metz) et cinq financeurs (Metz Métropole, la Ville de Metz, l’État, la Caisse des Dépôts et la Ville de Woippy).

Bacurova, lauréate pour le projet d’entreprise de nettoyage, est reconnaissante et apprécie cette opportunité : « je tiens à remercier Alexis Lorraine qui m’a accompagnée. Je suis à la fin de mon projet et j’espère que vous entendrez le nom de mon entreprise dans les mois à venir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.