La semaine de la culture berbère, c’est bientôt !

La semaine de la culture berbère approchant à grand pas, nous avons assisté, le jeudi 11 mars, à une conférence de presse durant laquelle les organisateurs ont présenté le programme des activités.

La semaine de la culture berbère est un projet porté par un partenariat entre l’Association Franco-Berbère de Metz, l’association AZAR Ars sur Moselle, l’Association de Culture Berbère de Nancy et l’association des étudiants kabyles de Metz, qui sont accompagnées par la ville de Metz. Elle aura lieu du 23 au 27 avril, à l’Agora et à la Boîte à Musiques. Au programme : conférences, expositions, concerts, ateliers et films. « Cette semaine permettra à tout à chacun de découvrir la culture berbère, qui est très ancienne et ancestrale », explique Hacène Lekadir, adjoint au maire chargé des affaires culturelles.

Un programme riche et varié pour tous

Le mardi 23 avril, le vernissage de l’exposition du plasticien calligraphe berbère Smail Metmati aura lieu à 19h, à l’Agora. Le lendemain, au même endroit, les jeunes passionnés de calligraphie pourront participer à un atelier animé par Smail Metmani, à partir de 15h, avant la projection du film « Kabylie, au coeur de la révolte », à 19h. Le jeudi 25 avril, à 19h, le film « Parole retrouvé » sera projeté à l’Agora.

Le vendredi 26 avril, à partir de 18h30, vous pourrez vibrer au rythme de la fanfare traditionnelle kabyle avec un spectacle musical qui lancera les soirées de l’Agora. Le samedi 27 avril, à 17h, la semaine de la culture berbère prendra fin avec la prestation de la troupe de théâtre « Les Oliviers » de l’Association de Culture Berbère de Nancy à l’ Agora et un concert du chanteur algérien Takfarinas à la BAM, à partir de 20h.

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site de la Ville de Metz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.