Le COJEP lance le Fonds de Participation des Habitants

Le Fonds de Participation des Habitants est un dispositif permettant d’accompagner les habitants d’un quartier prioritaire dans la mise en place d’un projet. Cela passe par un accompagnement à la construction du projet et une aide financière à hauteur de 750€ par projet.

Qui est concerné ?

Habitants de Bellecroix, Borny, Hauts de Vallières, Metz Nord Patrotte, Sablon Sud : jeune, moins jeune, sans emploi, étudiant, parent,… quel que soit l’âge ou la situation.

Quels projets ?

Atelier de cuisines interculturelles, tournoi de foot mixte et intergénérationnel, ciné-débat, visite du Parlement Européen, vestiaire solidaire… Plus généralement, tout projet qui soit au bénéfice des habitants des quartiers prioritaires messins.

Bornybuzz est un site participatif. Chacun peut nous envoyer un article afin qu’il soit relayé. L’article ci-dessus n’a donc pas été rédigé par le Bornybuzz mais par Monika Miklasz, chargée de Missions Conseils Citoyens Metz et Fonds de Participation des Habitants au C.O.J.E.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.