Prox’Metz Aventure, une découverte proposée par la Ville de Metz

Le samedi 1er août, dans le cadre du plan « Quartiers d’été », la Ville de Metz a organisé une découverte des métiers de la police, de la protection civile ou encore des pompiers.

Sur le Quai des Régates, non loin du centre-ville, s’est déroulée une opération avec plus d’une dizaine d’ateliers organisés par la ville de Metz. Dans cette démarche de prévention de la délinquance, les acteurs de proximité, l’école des sports de la ville de Metz et le Comité Mosellan de Sauvegarde, de l’Enfance, de l’Adolescence et des Adultes (CMSEA) se sont alliés.

L’objectif de Prox’Metz Aventure était d’instaurer une relation de confiance entre les jeunes des quartiers et les forces de l’ordre. Ils ont pu créer du lien et promouvoir citoyenneté et valeurs de la vie en collectivité, lors des activités qu’ils ont pu partager.

Les ateliers proposés regroupaient diverses activités physiques (accrobranche, biathlon,…) ainsi que techniques (démonstration du matériel, comment se déroule une intervention,…) proposées par des professionnels, tels que des policiers ou des pompiers.

L’événement a été organisé avec un public limité à 8 équipes de 10 jeunes résidant dans les différents quartiers de la Ville de Metz. En raison du contexte sanitaire, des mesures adaptées ont été mises en place : distanciation physique, port du masque et mise à disposition de gel hydroalcoolique.

Au final, les adolescents ont aimé découvrir les différentes facettes des métiers des forces de l’ordre et de protection. Mission accomplie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.