À la Patrotte, on s’interroge sur la parentalité

Dans le cadre des Rencontres de la Parentalité, qui ont eu lieu à Metz du 7 au 30 novembre, des parents ont eu l’occasion d’aborder avec Marine Bailly, psychologue à l’École des Parents, la question de leurs espérances quant à la réussite de leurs enfants.

Au cours de la rencontre du 28 novembre dernier, les parents et professionnelles présentes ont discuté avec Marine Bailly de ce que l’on entendait par « réussite » quant il s’agit d’enfants. La réussite scolaire a, bien sûr, été évoquée mais également  l’épanouissement et le développement des capacités des enfants. De fait, de nombreux parents avec les meilleures intentions du monde se trouvent parfois démunis face aux difficultés rencontrées par leur progéniture, quelque soit l’âge de celle-ci. La psychologue a alors rappelé qu’il est nécessaire de tenir compte des aptitudes et du rythme de chacun et surtout de laisser suffisamment d’autonomie aux enfants afin de leur permettre de s’affirmer. Ainsi, leur développement sera enrichi des choix et des erreurs qu’ils auront pu faire par eux-mêmes.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur des questions liées à la parentalité, vous pouvez vous adresser au Lieu d’Accueil Parents Enfants « La Cour Ensoleillée », à l’espace de rencontres « le Château » situé au sein de la mairie de quartier de la Patrotte ou bien auprès du pôle Famille et adultes du CACS Lacour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.