A l’Agora, les Activ’Eté suivent leur cours

Durant toute l’après-midi du 31 juillet, à l’annexe Georges Lacour, située à 5 minutes de l’Agora, s’est déroulée la dernière Activ’Eté du mois de juillet.

Du 7 juillet au 20 août se déroulent les Activ’Eté de la Patrotte. Ces ateliers sont ouverts à tous les habitants de Metz-Nord, de 14h à 17h. Les activités se passent les mardis et mercredis à l’Agora, tandis que les vendredis, elles se déroulent à l’annexe Georges Lacour.

Les activités proposées peuvent être de la couture, des ateliers bien-être, des sorties culturelles, du sport, de la sophrologie, de la cuisine, des ateliers manuels et physiques,… Le vendredi 31 juillet, du frisbee, des créations de tampons, des bulles de savon, un atelier de danse, de la sophrologie, ainsi qu’un atelier radio proposé par Bornybuzz étaient de la partie.

L’objectif des Activ’Eté est de proposer aux habitants messins une après-midi de jeux de détente pour sortir de chez eux. « Dans le contexte actuel, où personne ne part en vacances, on offre une possibilité de créer du lien avec les gens et de montrer que des centres sociaux sont présents autour d’eux pour leur apporter des activités », estime la coordinatrice famille de l’ACS Agora.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.