Chantier des étudiants en arts et métiers à La Patrotte

À la Patrotte, des locaux ont été remis en état par des étudiants en arts et métiers de Metz, le week-end du 7 et 8 septembre dernier. 

Le samedi 7 septembre à 8h, plus de 100 étudiants sont arrivés à la Patrotte en bleu de travail. Une seule mission pour eux : repeindre les vestiaires du gymnase Joba, un utilitaire du Secours Populaire et les locaux de l’ancien « Petit Amis ». 

Ponçage, peinture et transformation de palettes en bois en mobilier de jardin : 160 étudiants se sont relayés durant deux jours. Ils étaient encadrés par les élèves de deuxième année de l’association solidaire GaSole. Cette intégration, tournée vers les autres, a permis aux étudiants d’apprendre à se connaître et à travailler ensemble.

Le maire, Dominique Gros, a visité le chantier afin de rencontrer les étudiants et les associations bénéficiaires. Pour lui, cette action a un sens car elle fait le lien entre la vie étudiante et le reste de la ville. Le dimanche 8 septembre, le week-end s’est conclu par un goûter ouvert aux habitants du quartier.

À savoir que le « Petit Amis » sera prochainement un Tiers Lieu des Possibles, ouvert aux habitants dans le but de sécuriser les parcours éducatifs des enfants et jeunes du quartier et plus largement de la Métropole. C’est l’AFEV qui en aura la gestion mais il sera ouvert aux partenaires associatifs locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.