L’Agora des Mômes ouvre les portes de la saison 2020/2021

Samedi 10 octobre, l’Agora a lancé la saison jeune public 2020/2021. Au programme : l’atelier « A quatre mains » et le spectacle de cirque « Qui sommes nous-je? » de la Compagnie La Famille Morales.

Alice Blum, référente famille du centre social Agora et Caroline Nguyen, responsable du pôle « petite enfance junior famille » de la Bibliothèque Médiathèque de Metz ont animé l’atelier « A quatre mains », qui a reçu les enfants et les parents avant le spectacle.

Alice nous a donné des détails sur l’atelier. « A quatre mains signifie un atelier pour l’enfant avec la présence du parent, qui accompagne les activités. On propose une heure d’atelier chaque samedi, avant les spectacles, qui consiste en des petites actions différentes : manuelles, bricolage et psychomotrices. Les ateliers manuels sont chaque fois adaptés au thème du spectacle. C’est déjà la troisième saison de l’Agora des Mômes, et de notre atelier aussi, qui est gratuit pour les parents ».

Céline est venue avec ses trois fils. Parfois elle visite L’Agora, mais elle y vient surtout pour les spectacles. « C’est vraiment très bien ici ! Les spectacles sont de bonne qualité, alors ça fait une très bonne sortie pour nous ».

Lola et Gaston présentent « Qui sommes nous-je? »

C’est la fin de l’atelier et les spectateurs entrent dans la salle de spectacle. Le directeur Jean-Michel Schildknecht les accueille tous avec un discours sur le lancement de la nouvelle saison de l’Agora des Mômes. Le spectacle commence. Gaston et Lola, les deux personnages de la pièce, n’arrêtent pas de faire des blagues et les enfants n’arrêtent pas de rire.

« Cette saison va durer jusqu’au 17 avril. On a des spectacles les samedis et parfois les mercredis après-midis aussi. Les spectacles ont un rythme de deux par mois et ils sont très variés. Il y a du cirque, des marionnettes, du théâtre, de la dance, etc. La salle qui accueille l’Agora des Mômes est une salle dédiée aux jeunes publics. Je vous invite à regarder tous les spectacles sur le site de l’Agora », nous raconte Jean-Michel Schildknecht.

« Bien sûr, il faut aussi respecter le contexte sanitaire. On ne peut pas obliger les gens à avoir une distance physique entre eux, mais on impose certaines limitations. Par exemple, le port du masque est obligatoire et l’utilisation du gel hydroalcoolique à l’entrée aussi. Nous désinfectons les chaises avant les spectacles et invitons le public à venir plus tôt, pour éviter de faire la queue », continue Jean-Michel Schildknecht.

Le spectacle se finit et, à la sortie, il y a des sacs avec des cadeaux offerts à tous. Après cette surprise, les familles partent très contentes. Si vous voulez aussi assister aux spectacles de cette saison, vous pouvez consulter la programmation sur le site de l’Agora.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.