Le Japon à l’honneur à l’Agora

Pendant la soirée de la Saint Valentin, le Bornybuzz s’est aventuré du côté de l’Agora, à Metz Nord, où une soirée cosplay s’annonçait.

Lors de cette soirée, une quarantaine de personnes appréciant la culture nippone et certaines en cosplay (le fait de se déguiser en un personnage de fiction) se sont retrouvées à l’Agora. Elles ont pu assister au concert de Lightning, un artiste français s’inspirant de la musique rock japonaise.

La soirée se déroulait dans le cadre de la première édition de « Destination Japon ». Organisé par l’Agora, l’événement fait découvrir aux petits et aux grands la culture du Soleil Levant. Pour ce faire, toutes sortes d’ateliers sont organisés pendant le mois de février : fabrication d’origami, réalisation de sushis et de makis, karaoké et bien d’autres encore.

Les collégiens et les lycéens s’exposent à l’Agora

Pendant cet événement, une exposition appelée « Le manga qui a tout changé » et réalisée par les clubs manga du lycée René Cassin, des collèges Georges de la Tour et Jean Mermoz à Marly, trône au centre de l’Agora. Les dessins des mangas et animés préférés des élèves en sont les pièces maîtresses.

« Destination Japon » se poursuit jusqu’à la fin du mois de février avec ses différents ateliers sur la culture nippone. Que vous soyez passionné ou que vous ayez juste envie de découvrir, n’hésitez pas ! Ayaku ayaku (vite, vite) !

1 Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.