Le spectacle « French touch made in Germany » clôture L’Agora des mômes

Le samedi 6 avril, le spectacle de clôture de la première saison de « L’Agora des mômes » a eu lieu à la Patrotte. C’était l’occasion de dresser un bref bilan de cette édition.

« L’Agora des mômes », c’est un ensemble de spectacles, essentiellement destinés au jeune public, à découvrir en famille, qui s’est déroulé de novembre 2018 à avril 2019. Au programme de cette première saison, 14 spectacles : théâtres, opéras, marionnettes, jongleries, contes musicaux ou encore comptines ont pu développer la sensibilité et l’imaginaire des petits comme des plus grands.

Un spectacle de clôture franco-allemand

« L’Agora des mômes » s’est clôturé sur un spectacle « French touch made in Germany » de l’artiste franco-allemand, IMMO. Il a proposé des jongleries, de la magie, de la musique et des acrobaties, le tout accompagné d’une bonne touche d’humour. C’est sa communion avec le public qui a enchanté le plus les familles. Et pour conclure en beauté, l’Agora a offert un goûter aux spectateurs à la fin du spectacle.

Bilan de la première édition de « L’Agora des mômes »

Au regard de la forte mobilisation des familles pour les spectacles, cette première édition peut être jugée satisfaisante. « On a pratiquement à chaque fois rempli nos salles, on a même refusé du monde, se réjouit Jean-Michel Schildknecht, directeur de l’Agora. Pour certains spectacles, on a dû rajouter des séances complémentaires parce que nous étions complets. Et surtout, on a de bon retour des enfants et des familles ». Pour l’heure, place à la préparation de la prochaine saison, qui débute en octobre prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.