Le Tohu Bahut traverse les quartiers messins

Déjà passé à Metz Borny puis aux Hauts de Vallières, le camion épicerie culturelle « Tohu Bahut» de l’association Bouche à Oreille était à Metz Nord Patrotte pour une première résidence artistique sur ce quartier.

Une résidence qui a eu pour note finale l’enregistrement de la première émission radio 2019 « En direct du camion » (à réécouter en podcast sur RPL Radio) le vendredi 5 juillet ; avant le spectacle « Juste pour vous » par la compagnie des trois trésors.

L’occasion était toute indiquée pour l’association Bouche à Oreille de revenir sur les activités menées avec les habitants du quartier, parler de l’atelier « Murmures de la rue », informer le public des prochains rendez-vous et faire parler les artistes invités.

L’événement, c’est aussi le spectacle inspiré de la recherche et du questionnement de l’identité. Deux personnages montrent qu’il est bien possible d’aller vers une autre idée de l’identité individuel et collective qui est une espèce d’univers magique qui s’appelle ANTOPIA (A tous on peut y arriver). Artistes, habitants et membres de Bouche à Oreille rassemblés autour de la musique et des arts du cirque ont développé une énergie commune témoignant en quelques heures la beauté du vivre ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.