Les ateliers de la compagnie Roland Furieux font le bonheur de la jeunesse de Metz Nord

Le lundi 20 mai, nous avons assisté à deux ateliers, pour enfants et pour ados, animés par la compagnie Roland Furieux, à l’Agora et au centre Lacour.

Ces deux ateliers s’inscrivent dans le cadre d’une résidence artistique, menée, depuis trois ans, par la compagnie Roland Furieux avec le centre Lacour et avec l’Agora, depuis son inauguration.

Atelier d’arts plastiques

Les ateliers d’arts plastiques se déroulent tous les lundis, à partir de 16h30, au centre Lacour. 15 enfants, en moyenne, se réunissent pour y assister. Ils sont accompagnés de la plasticienne, vidéaste et photographe, Morgan Ahrach. Durant la séance du 20 mai, les enfants ont pu manipuler de l’argile pour confectionner les objets de leur choix. Ils ont ainsi fabriqué des verres, des bonhommes, des mains et bien d’autres choses. « Ça se passe super bien avec les enfants, se réjouit Morgan Ahrach. Ils ont toujours envie de faire de nouvelles choses ».

Atelier théâtre

Une heure après l’atelier arts plastiques se tient, tous les lundis, l’atelier théâtre, encadré par la comédienne Marie-Pierre Mazzarini de la compagnie « Entre les Actes » et les éducateurs de l’association APSIS Émergence. Depuis février, les jeunes sélectionnés par ces derniers participent à des séances de répétition théâtrale avec des textes sur les droits des enfants.

Les travaux réalisés durant ces deux ateliers seront présentés le 8 juin prochain à l’occasion de la journée « Parlotte à Patrotte » à l’Agora.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.