Les jeunes découvrent l’art avec WunderArt

Ce mercredi 22 mai, des jeunes français et allemands ont pu découvrir en détail l’art avec l’événement WunderArt, organisé par l’association Prétexte, qui a eu lieu au Château 404 à Metz-Nord.

Dans le cadre de la semaine franco-allemande « Metz est wunderbar », l’association Prétexte, dont l’objectif est de promouvoir les arts visuels et d’accompagner les personnes qui le souhaitent dans la réalisation de leur propre projet, a investi le Château 404. Elle y a organisé une après-midi pour faire découvrir aux enfants et adolescents, français et allemands, de nouvelles formes d’arts à travers différents ateliers.

Les enfants ont ainsi pu participer à six workshops différents, trois animés par des artistes allemands et trois par des artistes français. Plusieurs étaient axés sur la sérigraphie, cette technique d’imprimerie qui utilise des pochoirs (à l’origine, des écrans de soie) interposés entre l’encre et le support. L’un d’entre eux était animé par l’artiste française, Stefania Becheanu : « je souhaitais sensibiliser les jeunes à mon univers artistique à travers des exercices sur l’improvisation avec le bruit et le corps ». Les enfants ont aussi pu s’amuser lors d’un atelier stickers présenté par Loïc Lusnia mais aussi avec d’autres workshops centrés sur la peinture.

L’ambiance musicale a, quant à elle, été assurée par des artistes français et allemands avec quelques concerts en soirée, de différents style musicaux : rock, jazz, funk,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.