Les Kapseurs de l’AFEV préparent des cadeaux de Noël pour les plus démunis

Dans le cadre du projet « Boîtes à chaussures pour les plus démunis », les volontaires Kapseurs de l’AFEV ont préparé, cette semaine, les plus doux des cadeaux pour des personnes dans le besoin. 

Louise et Christine sont des Kapseuses qui vivent à la Patrotte. En plus d’accompagner des enfants du quartier, elles mènent d’autres actions bénévolement auprès de l’AFEV (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville). Quand cette dernière leur a proposé de trouver cinq objets à offrir à une personne sans abri ou à une famille en difficulté, l’idée leur a plu. 

D’abord, les bénévoles ont décidé si la boite était destinée à un homme, une femme ou un enfant. Les cadeaux pouvaient être des gâteaux, quelque chose de chaud, des objets pour les loisirs, des produits cosmétiques ou une carte avec un mot doux. Après avoir fait les courses, elles ont commencé à tout emballer. Très bientôt, quelqu’un recevra une boite toute mignonne.  

L’idée est de soutenir l’action de l’association Une main pour un espoir, qui cherche des dons de cadeaux pour les sans-abris et les familles en difficulté. Toute l’équipe était d’accord : c’était un super projet pour nos Kapseurs, dont les missions sont bien restreintes pendant cette période du confinement. C’est une action encore plus importante maintenant, pour tous ceux qui sont touchés par la Covid et le froid de l’hiver.

Leia Casanova, volontaire en service civique en charge des KAPS
Une distribution à la Patrotte mais pas que !

Au total, sept Kapseurs sont actifs sur ce projet. Après la préparation des boites, ils avaient jusqu’au 17 décembre pour les délivrer à un point de dépôt. L’AFEV les récompensera ensuite avec cinq euros par personne pour leurs achats solidaires.  

Une main pour un espoir, en partenariat avec d’autres structures, distribuera les boites à la Patrotte mais aussi dans d’autres quartiers messins, à Woippy et dans d’autres villes de Moselle. Les bénéficiaires seront les personnes dans le besoin que l’association connaît et accompagne habituellement dans ses actions.

Il y a plusieurs points de dépôts, que vous trouverez ici. Le public y est également le bienvenue pour venir déposer des boites. Certains points ont déjà passé le délai de dépôt. Vous pouvez toutefois envoyer un message à la page d’Une main pour un espoir sur Facebook pour savoir dans quels secteurs vous pouvez encore aider. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.