Les Kapseurs présentent le quartier de Metz Nord-Patrotte

Le samedi 10 avril, deux « Kapseurs » engagées dans l’association AFEV ont réalisé une balade exploratoire dans le quartier de la Patrotte où ils habitent. Le but était de prendre des photos afin de réaliser un portrait de leur quartier.

Neelapa et Chrisa sont deux bénévoles de l’association AFEV qui prennent part également au projet de colocations solidaires KAPS. Dans le cadre de ce dernier, ils mènent des activités qui ont pour but de mettre leur quartier et ses habitants en valeur. Ainsi, ils ont réalisé une série de photos de la Patrotte, et l’ont présenté sous forme de diaporama.

Cette balade à exposé des contradictions intéressantes. Metz-Nord Patrotte est un quartier où les habitations collectives sont très présentes ce qui donne un aspect vraiment urbain au lieu. Cependant, l’existence de bâtiments plus anciens, de maison individuelles, donne par endroit la sensation de traverser un village. En effet ce mélange du nouveau et de l’ancien n’empêche pas l’accès à la nature. À la Patrotte, les espaces verts sont vastes et nombreux, ce qui permet aux habitants des activités collectives en extérieurs. De plus, l’art aussi est présent, notamment par la présence de L’Agora, qui propose toujours des activités enrichissantes.

Au final, rien ne caractérise tant la Patrotte que sa multiculturalité. Ce quartier est effectivement riche de nationalités et de langues différentes. Ainsi, les petits commerces ethniques omniprésents illustrent bien ce « patchwork » culturel charmant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.