On fait de la récup’ à la Pattrote

Mercredi dernier, les Messins étaient invités à se débarrasser de leurs vieux habits, meubles et autres outils ne le servant plus à l’occasion de la Grande Récup à l’Agora.

Comme à son habitude, la Grande Récup a su rassembler plusieurs associations autour de différents stands. Si des habitants de Metz-Nord se sont bien débarrassés de leurs anciens vêtements, il y avait toutefois peu d’objets mis à la disposition du public. La météo pas très favorable peut expliquer le nombre peu important de participants à cet événement.

« Par contre, au niveau des partenaires, il y a eu une bonne dynamique », se félicite Taïeb Meniri, directeur de Metz Pôle Services. Parmi eux, l’Agora qui invitait avec son atelier pancarte les participants à faire de la peinture sur un tableau recyclé. Le stand des ambassadeurs du tri de Metz Pôle Services proposait des jeux aux enfants pour leur apprendre à faire du recyclage tout comme l’AFEV qui tenait un stand d’apprentissage sur ce même thème. L’association APSIS Émergence, quant à elle, permettait aux participants de se rafraîchir avec un stand de glace pilée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.