On « parlotte à Patrotte » à l’Agora

Ce samedi 8 juin, l’Agora, en collaboration avec la compagnie Roland Furieux, a présenté les œuvres du projet de théâtre réalisés par les enfants et adolescents d’APSIS Émergence.

Dans le cadre du projet l’« Étendue », les jeunes de l’association APSIS Émergence ont présenté, au sein de la salle de spectacle de l’Agora, leurs oeuvres réalisées lors des ateliers théâtre menés par Marie-Pierre Mazzarini et des ateliers arts plastiques de Morgane Ahrach. Ce projet consiste à proposer une lecture de textes écrits par des enfants du monde entier sur leurs conditions de vie difficiles. Le but était de sensibiliser les jeunes au théâtre et de les aider à prendre la parole devant plusieurs personnes, à s’écouter et à apprendre à défendre un texte. « Le plus important était que les enfants réalisent qu’ils avaient des droits mais aussi qu’ils prennent conscience de la vie que mènent d’autres enfants à travers le monde. Ils ont ainsi pu porter leurs mots pour eux », explique Marie-Pierre Mazzarini.

Les jeunes participant au projet, âgés de 11 à 13 ans, nous ont expliqué que, pour eux, le projet a servi à faire passer un message, afin de partager avec le public l’émotion des enfants qui ont des conditions de vie difficiles.

À la suite du spectacle, des stands d’animations et des jeux divers ont été mis en place afin que parents et enfants puissent s’amuser ensemble. En parallèle, un stand dégustation proposait au public de se régaler les papilles. La journée festive s’est terminée avec un concert rock avec des amateurs de musiques et de danses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.