Parlons protection de l’environnement aux tout-petits !

L’édition 2019 de la semaine européenne du développement durable a eu lieu du 30 mai au 5 juin. Dans les locaux de l’Agora, nous avons assisté à une prestation théâtrale sur la transition écologique s’adressant aux plus petits.

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, de nombreux événements ont été proposés au public pour faire connaître les initiatives territoriales tournées vers le développement durable et la transition écologique et solidaire ainsi que les acteurs impliqués dans l’amélioration de notre cadre de vie.

À l’Agora, c’est par le biais du théâtre mais aussi de films et d’autres animations que la ville de Metz a voulu attirer l’attention des enfants sur le dérèglement climatique. Le spectacle auquel nous avons assisté est celui de la troupe messine, qui a dénoncé les mauvais agissements envers la nature ainsi que les semblants d’efforts que certains essaient de faire pour sauver la planète.

« Les scientifiques que je côtoie ne sont plus seulement inquiets, ils sont paniqués. Les années les plus chaudes de la planète restent les quatre dernières, rappelle René Darbois, adjoint au maire de la ville de Metz en charge du développement durable et solidaire. On annonce, ici en Lorraine, des températures allant jusqu’à 50 degrés. Il faut tenter d’atténuer ce dérèglement climatique ! » Et cela passe notamment par une sensibilisation dès le plus jeune âge aux enjeux écologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.