Présentation des métiers qui recrutent chez Orange

Le jeudi 7 février, s’est tenue une réunion d’information sur les métiers qui recrutent à Orange, dans ses locaux de l’arsenal, à Metz-Nord.

Le 17 décembre 2017, l’entreprise française de télécommunication Orange a procédé à la signature de la charte Entreprises et Quartiers, s’engageant ainsi à coopérer avec le gouvernement en faveur du développement économique, social et culturel des quartiers prioritaires. En ce sens, il semblait opportun d’organiser un forum de présentation des filières qui recrutent au sein de l’entreprise pour faire connaitre les postes à pouvoir.

Ainsi, en collaboration avec le CREPI Lorraine, des agents de la compagnie Orange ont présenté les différentes filières dans lesquelles ils recrutent actuellement : Il s’agit des métiers techniques et de la relation client. 60 postes sont ainsi à pourvoir en CDI et en CDD mais aussi pour des stages et des alternances. Pour faciliter l’accès à ces offres, Orange met à disposition des demandeurs d’emploi un site internet Orange.jobs et une application pour Android et iOS du même nom.

Ce sont des responsables d’organismes d’insertion tels que la Mission Locale, l’école de la deuxième chance et le Service Militaire Volontaire qui ont pu prendre connaissance de ces opportunités. La responsable de l’insertion des jeunes du Service Militaire Volontaire de Montigny-lès-Metz salue l’initiative de la compagnie mais regrette cependant l’insuffisance de postes proposés pour le public qu’elle coordonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.