Séance de sophrologie à l’Agora

Ce jeudi 7 février, un atelier sophrologie a eu lieu au sein de l’Agora. Il a été animé par Inès Nigon, sophrologue. L’association ACS Agora a décidé d’organiser des séances deux jeudis par mois, de 9h30 à 11h.

L’atelier a été conçu afin de permettre au plus grand nombre de découvrir la sophrologie, pas encore assez connue du grand public. Grâce à ses exercices adaptés à tous les âges, cette méthode permet de pratiquer la relaxation en toute autonomie. Cet atelier s’est conclu par un temps d’échange post-sophronique au cours duquel chacun a pu exprimer son ressenti.

Inès Nigon, sophrologue depuis plusieurs années, explique : « l’idée était d’ouvrir la séance au public pour que tout le monde se rende compte qu’il est totalement normal de pratiquer la sophrologie ». Possédant son propre cabinet, elle anime également des ateliers de groupe et intervient en entreprises pour tout ce qui est de la gestion du stress et des émotions, mais également auprès d’étudiants et de femmes enceintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.