Week-end festif à Metz avec « Aux couleurs de ma ville »

Les habitants du centre-ville de Metz ont tous vibré le 1er juin, lors du festival « Aux couleurs de ma ville », organisé par l’association Nan Bara.

« Aux couleurs de ma ville » est une manifestation portée par l’association messine Nan Bara, installée à Sablon Sud, qui a pour objectif de développer les pratiques artistiques, culturelles et éducatives en direction du jeune public et des adultes. Depuis quelques années maintenant, l’événement a lieu dans le centre ville de Metz et propose différents ateliers animés par plusieurs associations, notamment le Secours Catholique et Emmaüs.

Pour cette édition qui a marqué les 20 ans de l’association, nous avons assisté, en début d’après-midi, à la déambulation du groupe Samba qui a joué de la batucada avec des percussions brésiliennes dans les rues du centre ville messin. Puis l’inauguration de l’événement s’est déroulée Place d’Armes en présence des autorités et des représentants associatifs.

« Aux couleurs de ma ville », c’était aussi plusieurs animations : ateliers de danse africaine, orientale, urbaine mais aussi concerts, spectacles de danses zumba, salsa, flamenco et des stands associatifs. La journée s’est terminée avec un bal populaire dans une ambiance de folie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.