Inauguration de bacs à fleurs et aromates au Sablon

Ce lundi 20 juin a eu lieu l’inauguration de bacs à fleurs et aromates, situés près de l’aire de jeux de la rue Barral et réalisés par des jeunes du quartier avec le CMSEA.

L’équipe de prévention spécialisée du CMSEA (Comité de l’Enfance, de l’Adolescence et des Adultes) a mené le projet de construction de bacs en bois, avec six jeunes du quartier pendant un de leurs ateliers jeunes en avril. Pour les remercier ainsi que les partenaires, le centre social Pioche et la mairie de Metz, qui leur a fourni le matériel, l’association a organisé une inauguration de ces bacs. « On a invité des personnes à venir pour partager ensemble ce moment et pour faire comprendre aux jeunes du centre social qu’on attend d’eux qu’ils viennent, avec leurs parents, s’occuper des plantes », explique Sébastien Duclos, éducateur au CMSEA.

Quant aux jeunes qui ont participé à la construction des bacs, ils expliquent qu’ils ont voulu « rendre le quartier plus beau car il s’est beaucoup dégradé ». Grâce à cet atelier jeune, ils auront la possibilité de partir en séjour au mois de juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.