La marche nordique reprend au centre social Pioche

Encadrées par Élise Buaud d’A2M (Athlétisme Metz Métropole), les sessions de marche nordique ont pu reprendre depuis le 19 février au centre Pioche, au Sablon.

L’atelier de marche nordique a pu retrouver ses habitués et aussi de nouveaux participants. Tous sont heureux de pouvoir à nouveau pratiquer une activité en plein air, ainsi que de côtoyer des gens dans le respect des consignes sanitaires.

Dans le contexte actuel, les habitués ont demandé à reprendre les sessions de marche. C’est donc avec le financeur, le comité départemental olympique et sportif (CDOS), que le centre social a réussi à remettre en place cette activité. C’est aussi avec lui que ce sport, en particulier, a été choisi. En effet, il n’est pas difficile à organiser et permet à tous types de publics de se retrouver en extérieur. Pour beaucoup, pratiquer une activité en extérieur est devenu nécessaire au vu de la situation sanitaire actuelle.

Les sessions de marche nordique auront lieu toutes les semaines hors vacances scolaires. Celles de février étaient exceptionnelles puisque c’était le reprise de l’activité. Pour s’inscrire, il suffit d’appeler le centre social au 03 87 63 72 15 ou simplement de se présenter à 9h30 les vendredis. Au vu du contexte sanitaire, les coordonnés des participants seront récoltées au début de l’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.